Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

A J-9 d’Egypte-Sénégal.. L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala dans la tourmente

L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala vit des moments difficiles, à 9 jours de la grande explication entre l’Egypte et le Sénégal, comptant pour la première manche des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le referee international congolais est pointé du doigt par le club marocain, la Renaissance Sportive Berkane, et pourrait être privé d’officier le match opposant les « Pharaons » et les « Lions ».

« Le club marocain de la RS Berkane a décidé de porter plainte auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) contre Jean-Jacques Ndala Ngambo (RDC ), et demande au président de la CAF de sanctionner l’arbitrage et d’intervenir directement. » peut-on lire sur le site du RSB.

Pour rappel, le club anciennement présidé par le très influent Fouzi Lekjaa, membre du comité exécutif de la CAF et de la FIFA, conteste notamment la non-attribution d’un penalty et l’annulation d’un but, lors du match face aux tanzaniens de Simba SC, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
Considéré comme l’un des meilleurs arbitres sur le continent, Jean-Jacques Ndala n’a fait que collectionner les excellentes performances ces dernières années, ce qui a poussé la FIFA à lui faire confiance lors de ces barrages mondialistes.

Laisser un commentaire