
Zlatan Ibrahimovic a été opéré du genou gauche ce mercredi 25 mai et ne devrait plus rejouer au football avant sept à huit mois, comme l’indique son club de l’AC Milan dans un communiqué. À 40 ans, cette longue indisponibilité est un vrai coup dur pour l’international suédois, qui n’a jamais été aussi proche de la retraite sportive.
Zlatan Ibrahimovic n’a jamais été aussi proche de sa retraite sportive. À 40 ans et tout juste opéré du genou, il est légitime de s’interroger sur la poursuite de sa carrière. Car l’international suédois va devoir prendre le temps de la convalescence. Son club de l’AC Milan, avec qui il vient d’être sacré champion d’Italie cette saison, a communiqué la durée de son indisponibilité, estimée entre sept et huit mois.
Official Statement: Zlatan Ibrahimović ➡️ https://t.co/w3nDPf4bS3
Comunicato Ufficiale: @Ibra_official ➡️ https://t.co/GmwH4e3kiW#SempreMilan pic.twitter.com/teSiLQAXWf
— AC Milan (@acmilan) May 25, 2022
Il le disait lui-même il y a quelques jours : « D’abord, je dois faire des choses pour être bien. Cela dépend de ce qu’il va arriver dans les prochains jours ». Mais « Ibra » a aussi laissé une porte entrouverte en rembobinant la cassette jusqu’à son retour à l’AC Milan en 2020. « Quand je suis arrivé, une journaliste m’avait dit que les joueurs qui reviennent, normalement, ne peuvent faire que moins bien. J’avais répondu en promettant que je ramènerai Milan au top et qu’on gagnerait le Scudetto. Certains riaient, mais je suis là, champion », s’amuse-t-il.