Affaire Mason Greenwood : L’attaquant anglais, arrêté pour viol, libéré sous contrôle judiciaire

L’attaquant anglais de Manchester United Mason Greenwood a été libéré ce mercredi 2 janvier et placé sous contrôle judiciaire après son arrestation pour viol et agression, a annoncé la police.
L’attaquant anglais de Manchester United Mason Greenwood a été libéré mercredi et placé sous contrôle judiciaire après son arrestation pour viol et agression, a annoncé la police.
« Un homme de 20 ans arrêté le dimanche 30 janvier 2022, soupçonné du viol et de l’agression sexuelle d’une femme, a été libéré sous contrôle judiciaire pendant que l’enquête se poursuit », a indiqué la police du Grand Manchester (nord-ouest de l’Angleterre) dans un communiqué, sans préciser son identité.
Placé en garde à vue dimanche
Interrogée par l’AFP, une porte-parole de la police a confirmé que « l’homme (avait) été libéré sous contrôle judiciaire pour tout » ce qui lui est reproché. En Grande-Bretagne, les suspects ne sont pas nommés pendant les procédures mais la presse britannique a identifié cet homme comme étant Greenwood.
Le joueur avait été arrêté et placé en garde à vue dimanche après-midi pour des chefs d’accusation de viol et agression. Il a été visé depuis par de nouvelles accusations d’agression sexuelle et de menaces de mort.