Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
EuropeFootball

Affaire Pape Gueye: Le verdict du TAS connu en juin prochain

Le milieu de terrain du FC Séville Pape Gueye attendra avant connaître son sort. Il sera édifié en juin prochain.

Ce n’est plus un secret pour personne. L’Olympique de Marseille sera sanctionné s’il est reconnu coupable dans l’affaire Pape Gueye. Le club phocéen risquerait une interdiction de recrutement de plusieurs mercato.

Dans les détails, alors joueur du Havre AC, l’international sénégalais avait signé un contrat à l’été 2020 avec Watford avant de faire volte-face pour rejoindre le troisième de Ligue 1 où il avait paraphé un contrat de quatre ans. Furieuse, l’écurie anglaise avait décidé de porter l’affaire devant la FIFA qui a ouvert une procédure.

Le Tribunal arbitral du Sport devait se prononcer les 07 et 08 mars dernier, mais selon RMC, il a été repoussé à plusieurs reprises.

Ce mardi, le média L’Equipe nous apprend que l’affaire devrait être vidée à la fin du mois de juin. Et, la décision qui en découlera pourrait impacter les prochaines fenêtres estivales de l’OM.

Pour rappel, l’instance dirigeante du football international avait initialement condamné le champion d’Afrique à 4 mois de suspension, et l’OM à une interdiction de recrutement de deux mercato consécutifs. Mais, ils avaient déposé un recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Cela avait eu pour effet de suspendre les sanctions, au moins de façon provisoire, et de permettre au joueur de disputer (et gagner) sa première CAN avec le Sénégal, puis de poursuivre normalement sa carrière.

Laisser un commentaire