Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
AfriqueBasket

Afrobasket 2021 – Boniface Ndong : « Je m’attendais à un match plus difficile »

Large vainqueur du Soudan du Sud ce vendredi (104-75) lors de la deuxième journée des phases de poule de l’Afrobasket 2021, le Sénégal a trouvé le moyen de sécuriser la première place. Mais pour le sélectionneur, c’était un match pour progresser. 

« Je m’attendais à un match plus difficile que celui qu’on a disputé contre l’Ouganda. Parce que le Soudan du Sud a un peu une jeune que l’équipe sénégalaise. Ils ont beaucoup de joueurs universitaires, beaucoup de talent et une vitesse de jeu extraordinaire. Je pense qu’on a bien répondu mais en tant que coach j’en serais jamais satisfait. Il y’a des leçons toujours à tirer mais quand même je pense que l’intensité a été très bon et nous a permis de répondre et de gagner ce match », a laisser entendre Boniface Ndong au sortir de la rencontre.

« Nous voulons gagner le match, grandir »

L’entraîneur du Sénégal estime que se qualifier en quarts n’était pas dans les plans. « Comme je l’ai dit, l’essentiel est de grandir match par match. D’abord, il y’a le Cameroun avant de parler des quarts. Nous voulons gagner le match, grandir, chercher à nous bonifier pour se préparer le plus possible pour les quarts », a- t-il conclu.

Laisser un commentaire