La sélection tunisienne, vainqueur de la dernière édition de l’Afrobasket, a parfaitement démarré, aujourd’hui, la défense de son titre. Les Aigles de Carthage ont dominé la Guinée (82-46).

L’équipe de Tunisie, a réussi son entrée en lice au Championnat d’Afrique masculin de basket-ball qui s’est déroulé à Kigali du 24 août au 5 septembre 2021. A l’occasion de la première journée de la phase de poules (Groupe B), les tunisiens n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout des guinéens et décrocher une première victoire.

Excellente performance des Tunisiens avant d’affronter l’Égypte pour le choc de ce groupe

Les protégés de Dirk Bauermann ont réalisé une prestation de haut niveau dans tous les compartiments du jeu, et pris le meilleur sur le Syli national (82-46). A la mi-temps, la sélection tunisienne menait déjà par 41 à 20.

Excellente performance des Tunisiens avant d’affronter l’Égypte pour le choc de ce groupe, prévu le 26 août. Avec ce succès les coéquipiers de Salah Mejri prennent les commandes du groupe F en attendant le match entre l’Égypte et la République centrafricaine.