
Ce mardi, l’attaquant Karim Benzema s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad, 24 heures après avoir annoncé son départ du Real Madrid.
En rejoignant cette formation dans ce pays du golfe, l’ex international français a justifié son choix de l’Arabie. Malgré qu’il touche la somme de 200 millions d’euros par an, le buteur a admis qu’il ne l’a pas fait pour l’argent.
« Déjà, je me sens bien, content de rejoindre ce club mythique. Bien sûr que ça va être un nouveau challenge, une nouvelle vie, j’ai hâte de commencer à m’entraîner. Pourquoi ici ? C’est un top club en Arabie saoudite, un club avec beaucoup de passion de la part des fans et avec des trophées. Pourquoi l’Arabie saoudite ? Je suis musulman, c’est un pays musulman et j’ai envie de vivre là-bas. (…) Déjà il y a Cristiano Ronaldo, un ami, c’est bien de le retrouver là-bas et ça montre aussi que l’Arabie saoudite commence à monter de plus en plus au niveau mondial. C’est ce qui est important », a expliqué l’ancien Lyonnais, avant d’insister sur son envie de vivre en Arabie saoudite.
« C’est différent de l’Europe mais j’ai déjà été en Arabie saoudite, et je me sens bien en fait. Surtout c’est un pays musulman, qui est beau, et c’est là où j’ai envie d’être. C’est important d’être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m’aiment, et ça va me permettre d’avoir une nouvelle vie. Je suis pressé. J’ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c’est important. Après, il y a plein d’autres choses. J’ai la chance déjà d’être en Arabie saoudite, la Mecque est proche, comme je suis croyant c’est important pour moi. C’est là où je vais me sentir le mieux, je suis à ma place », a assuré Benzema.