
Afin que Tyson Fury puisse combattre Oleksandr Usyk pour le titre incontesté des poids lourds ou défendre sa couronne WBC contre le challenger obligatoire, Dillian Whyte, Anthony Joshua envisagerait une offre de retrait.
Anthony Joshua, qui doit affronter Tyson Fury, envisage de se retirer afin que ce dernier puisse combattre Oleksandr Usyk pour le titre incontesté des poids lourds ou défendre sa couronne WBC contre le challenger obligatoire, Dillian Whyte. Selon la BBC, Bob Arum et Frank Warren, les promoteurs de Fury, ont fait pression pour que Whyte accepte leurs conditions, et ils ont dans le même temps pris contact à l’équipe de Joshua afin que celui-ci se retire et que Fury puisse ensuite combattre Usyk. Un accord pour l’un ou l’autre combat devrait être conclu d’ici à mercredi.
Une offre de 15 millions de livres sterling ?
Le quotidien anglais The Telegraph précise que Joshua est prêt à accepter une offre de 15 millions de livres sterling (17,9 millions d’euros) pour se retirer de sa date de combat prévue en avril avec Usyk pour permettre à l’Ukrainien de combattre Fury au Moyen-Orient.