
Il aurait fallu quelques jours, pour que le monde athlétique Kenyan soit de nouveau frappé par une autre triste nouvelle. Cette fois-ci, c’est Edith Muthoni qui en est la cible. L’athlète de 27 ans rêvait pourtant de devenir une athlète internationale.
C’est un rêve brutalement brisé pour Edith Muthoni. La jeune athlète a été assassinée mercredi dans le village de Kianjege, dans le comté de Kirinyaga au Kenya. Kennedy Chomba, le mari de Muthoni, est le principal suspect après une enquête de la police locale. La jeune athlète était également un agent du Kenya Wildlife Service basé à Embu où elle a participé à des événements d’athlétisme.
Selon David Miano, haut responsable d’Athletics Kenya, elle était activement impliquée dans des activités sportives et participait parfois à des compétitions régionales du Centre, participant au 400 mètres et au 800 mètres. « Elle était coureuse de demi-fond depuis quatre ans et j’ai été choquée quand j’ai appris sa disparition », a déclaré Miano.
Muthoni a été tuée de sang-froid à la suite d’une querelle domestique, devenant ainsi la deuxième athlète féminine à être retrouvée morte cette semaine. La double médaillée kényane des Championnats du monde Agnes Tirop a été retrouvée morte à son domicile mercredi avec des blessures à l’arme blanche.