Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Athlétisme

Athlétisme : La Nigériane Blessing Okagbare dans le viseur de l’AIU

La sprinteuse Nigériane Blessing Okagbare a été testée positive à l’EPO. Ceci suite à un contrôle de l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU) qui annonce qu’elle fait désormais l’objet d’une enquête.

Après avoir été suspendue pendant les JO de Tokyo après un contrôle antidopage positif à l’hormone de croissance, Blessing Okagbare est au cœur de deux nouvelles accusations de la part de l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU). La Nigériane s’est révélée positive à l’EPO (l’Érythropoïétine) après un contrôle antidopage.

L’athlète avait nié au début de l’affaire avoir eu recours à des produits interdits. Okagbare a ainsi refusé de fournir les documents nécessaires demandé par l’instance internationale. L’organe l’accuse de refus de coopérer pour le bon déroulement de l’enquête. Double poursuite donc pour l’athlète nigériane qui se retrouve dans le viseur de l’AIU.

Dans un communiqué ce jeudi, l’instance a informé que « Blessing faisait l’objet d’une enquête après un contrôle positif à l’EPO effectué en terre nigériane en juin dernier dans le cadre d’un test hors compétition ». L’AIU a également notifié dans son communiqué que « l’athlète nie toutes les charges contre elle et a demandé que chacune d’elles soit soumise à une audition avant le passage devant le tribunal disciplinaire ».

Laisser un commentaire