
Retrouvé mort dans sa voiture dans la nuit de vendredi à samedi, Álex Quiñónez, médaillé de bronze aux Mondiaux 2019, a été tué par balles par des inconnus à Guayaquil, en Équateur.
L’Équateur et le monde de l’athlétisme sont en deuil. Le sprinteur Álex Quiñónez a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi Guayaquil par des inconnus armés aux abords d’une zone commerciale. L’athlète de 32 ans se trouvait dans sa voiture lorsque les coupables déguisés en policiers ont tiré à plusieurs reprises en direction de son véhicule. L’Équatorien n’était pas seul, puisque la personne qui l’accompagnait a également perdu la vie.
Le FC Barcelone réagit
Médaillé de bronze sur 200 m lors des Mondiaux en 2019, l’Équatorien de 32 ans n’était pas présent à Tokyo pour les Jeux olympiques. Il avait été suspendu quelques jours plus tôt pour ne pas s’être rendu disponible à trois reprises pour un contrôle anti-dopage.
El FC Barcelona expresa su sentido pésame por el asesinato de Alex Quiñónez, de 32 años, que fue atleta del Club. Descanse en paz. pic.twitter.com/gD7ZzA6aFj
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) October 23, 2021
Plusieurs personnalités équatoriennes ont réagi à l’annonce de son décès, qui a provoqué une onde de choc dans le milieu de l’athlétisme. Le FC Barcelone a également salué la mémoire du sprinteur qui était passé par la section omnisports du club. Le FC Barcelone exprime ses sincères condoléances après l’assassinat d’Álex Quiñónez, 32 ans, qui était un athlète du club. Repose en paix.