Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Tennis

ATP – Indian Wells – Medvedev: « En 2020, je détruisais tout le monde ici »

La dernière fois que Daniil Medvedev est venu jouer Indian Wells, il était 15e mondial et avait été battu par Filip Krajinovic au 3e tour.

Deux ans et demi plus tard, le Russe est 2e mondial et vient tout juste de remporter son premier tournoi du Grand Chelem. En Californie, le protégé de Gilles Cervara va disputer son tout premier match avec ce nouveau statut. Le Russe a eu un mois environ pour couper avec entre-temps la Laver Cup pour reprendre tranquillement sans pression. Avant de commencer contre Mackenzie McDonald ce week-end, le Russe a évoqué les conditions du tournoi californien.

« Je détruisais tout le monde mais le tournoi a été annulé »

Le numéro 2 mondial n’a jamais fait mieux qu’un troisième tour à Indian Wells. Gêné par les conditions dans le passé, le Russe a pourtant avoué s’être senti particulièrement bien lors des practices l’an passé. « Je détruisais tout le monde à l’entraînement » a-t-il même reconnu avec le sourire. Pas de chance, la pandémie avait ensuite frappé le circuit et le tournoi avait été annulé. Un an plus tard, avec plus de confiance et d’expérience, Daniil Medvedev aura l’occasion de confirmer ce bon feeling de 2020 et de se rapprocher de la première place de Novak Djokovic.

Laisser un commentaire