Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Augustin Senghor, un maître du jeu

Candidat à sa propre succession, Me Augustin Emmanuel Senghor vise un quatrième mandat, après 12 ans à la tête de la Fédération sénégalaise de football. Agé de 56 ans, l’homme est un sportif accompli. Connu surtout pour le sport-roi, Augustin a aussi pratiqué la nage, l’athlétisme et le basket (US Gorée), en plus d’avoir été joué pour l’Asc Coumba Castel de Gorée.

Né à Dakar le 21 novembre 1965, Me Senghor n’excelle pas que dans le domaine du sport. Avocat d’affaires de renom, il totalise pas moins de 30 ans de barre. Spécialiste en Droit des affaires, la robe noire est aussi reconnue pour ses talents en tant que manager dans le domaine des sports. Président de Coumba Castel, de 1993 à 2002, président de l’Us Gorée depuis 2002, Me Senghor a eu à exercer dans plusieurs instances internationales du Sport. Vice-président du Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf) de 2009 à 2013, ancien membre de la Commission de recours de la Fifa, il est vice-président de la Confédération Africaine de Football (Caf) depuis mars 2021. Aussi, depuis 2012, il est arbitre au Tribunal arbitral du sport (Tas). Marié et père de quatre enfants, Me Augustin Emmanuel Senghor est également maire de l’île de Gorée depuis 2002 et adjoint à l’édile de la Ville de Dakar.

Son principal adversaire, c’est un palmarès encore ‘’vierge’’ avec l’équipe nationale A. D’ailleurs, son programme de campagne semble déjà se projeter dans ce sens. Il disait : ‘’L’heure est venue de passer du statut d’un football qui compte à celui d’un football qui gagne au plus niveau !’’ Déjà, il peut compter sur le soutien de nombreuses ligues régionales qui se sont prononcées en sa faveur.

Laisser un commentaire