Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
AfriqueBasket

BAL 2023: L’AS Douanes valide son billet pour les Play-offs

L’AS Douanes a décroché son billet pour les play-offs de la Basketball Africa League (BAL) mardi suite à sa victoire contre le tenant du titre l’US Monastir (76-60).

Le représentant sénégalais à la BAL avait besoin d’une victoire pour se qualifier pour les play-offs, matchs à élimination directe prévus à Kigali (Rwanda), du 21 au 27 mai prochain.

Les joueurs de Mamadou Guèye « Paabi » l’ont fait avec la manière, triomphant de 16 points d’écart contre le représentant tunisien, tenant du titre et qui se trouve du coup éliminé.

Dans ce groupe de la Conférence du Sahara de la Basket-ball Africa League, cinq des six équipes ont terminé avec huit points au compteur, soit trois victoires et deux défaites pour chacune.

Il a fallu recourir aux résultats des confrontations directes pour les départager.

Le Stade Malien, qui s’est imposé 90-71 devant Abidjan Basket Club, un peu plus tôt dans la journée, termine en tête du groupe, suivi de l’AS Douanes, de Abidjan Basket Club et de Rwanda Energy Group (REG).

Les matchs de la Conférence du Nil de la BAL se tiendront prochainement au Caire, du 26 avril au 6 mai.

Cette conférence concerne les Cape Town Tigers (Afrique du Sud), le Ferroviario Da Beira (Mozambique), les City Oilers (Ouganda), le Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), le Petro Luanda (Angola) et Al Ahly (Egypte).

Laisser un commentaire