
Le FC Barcelone a annoncé qu’Ousmane Dembele aurait besoin d’une intervention chirurgicale pour sa blessure au genou droit, des informations indiquent qu’il pourrait manquer plusieurs mois de compétition. Ousmane Dembele a été contraint de déclarer forfait pour le reste de l’Euro 2020 et de quitter le rassemblement de l’équipe de France lundi après s’être blessé lors du match nul de son pays contre la Hongrie, samedi.
France : Euro terminé pour Ousmane Dembélé
Le club du joueur de 24 ans a maintenant confirmé qu’il subirait une opération, bien qu’ils n’aient pas précisé combien de temps il pourrait manquer. « Suite aux tests effectués ce matin sur le joueur Ousmane Dembele, il a été confirmé qu’il avait une luxation du tendon du biceps au genou droit qui nécessitera un traitement chirurgical », a indiqué le FC Barcelone dans un communiqué publié sur son site internet.
« Le joueur français est donc sorti de l’Euro 2020, comme l’a confirmé ce lundi l’équipe de France. Le n°11 du Barça avait participé – depuis le banc – aux deux premiers matches de championnat d’Europe de la France et s’était blessé lors du deuxième d’entre eux, disputé samedi dernier à Budapest contre la Hongrie. Dembele a disputé un total de 44 matchs la saison dernière sous les ordres de Ronald Koeman, au cours desquels il a marqué 11 buts », a ajouté le Barça.