Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Basket

Basketball Africa League : L’AS Douanes enregistre sa première victoire

Pabi Gueye, le coach de l’AS Douanes est revenu sur l’exploit réalisé par son équipe face au GS Pétroliers  ce lundi lors de leur première sortie au Basketball Africa League (BAL).

L’AS Douanes du Sénégal a réussi son entrée en lice au BAL en arrachant sa 1ère victoire aux Algériens du GS Pétroliers. Les Sénégalais ont dominé leur adversaire et remporte la partie sur un score de (94-76), soit 18 points d’écart.

Un exploit qui a fait réagir le coach qui a d’ailleurs félicité toute l’équipe pour cette belle victoire d’entame dans la compétition qui se déroule à Kigali au Rwanda.

« C’est vraiment quelque chose de spécial, parce que personne ne pensait qu’on allait réaliser cette performance. Mais nous avons fait tout ce que nous pouvions. Nous avons connu des bons et des mauvais moments dans ce match. Je pense que mon équipe a vraiment fait quelque chose d’extraordinaire. Vous avez vu aujourd’hui ce dont nous sommes capables. On a donné le maximum et je suis très heureux », a confié Gueye.

Selon Pabi Gueye, la clé de ce succès serait la défense bien en place.

« Il faut bien défendre pour pouvoir mieux attaquer. On a pris des tirs très importants à un moment du match. Le basket ce sont les duels un contre un, les rebonds, des efforts qu’on doit faire des deux côtés du terrain », a –t-il ajouté.

Laisser un commentaire