
En fin de contrat, le jeune milieu de terrain de Benfica Cher Ndour (18 ans) a décidé de tourner le dos aux Lisboètes et se rapproche d’une arrivée gratuite au Paris Saint-Germain.
Un départ qui a agacé le président des Aigles, Rui Costa, face au comportement de la jeune pépite italo-sénégalaise.
« Est-ce que j’aurais aimé garder Ndour ? Oui. C’est pourquoi j’ai fait une offre élevée pour qu’il reste. Puis, j’ai compris que son projet de vie passait par un autre club. Je ne peux pas l’attacher et je ne veux pas le faire. Je discute des contrats avec les joueurs tant que je ressens un désir de représenter Benfica. Quand ce n’est pas le cas, je ne discute pas », a lancé l’ancien milieu offensif, en marge d’une rencontre avec les socios.
« Ceux qui restent uniquement pour l’argent n’auront pas un bon rendement. Regardez João Neves. Il a joué toute l’année avec un contrat de l’équipe B et ne s’est jamais inquiété de cela. Voyez les performances qu’il a réalisées (20 apparitions avec l’équipe fanion pour 1 but cette saison, ndlr). Je préfère les joueurs qui vivent pour Benfica, à ceux qui essaient de nous conditionner avec des contrats trop élevés par rapport à la réalité », a terminé Costa.