Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Tennis

Blessé encore au genou : Roger Federer déclare forfait pour les JO de Tokyo

Enorme coup dur pour Roger Federer, qui ne sera pas, lui non plus, aux Jeux Olympiques. Le Suisse a annoncé ce mardi son forfait pour Tokyo, expliquant subir une rechute de ses ennuis au genou suite à la saison sur gazon. Pour Federer, la déception est de mise, l’incertitude aussi pour la suite de la saison, en particulier la tournée américaine à venir.

Pourtant sélectionné dans la liste des 116 athlètes devant représenter la Suisse aux prochains Jeux Olympiques, Roger Federer ne sera finalement pas du voyage à Tokyo (23 juillet au 8 août). L’homme aux 20 titres du Grand Chelem a annoncé la nouvelle ce mardi sur ses réseaux sociaux. « Lors de la saison sur gazon, j’ai malheureusement connu un contretemps avec mon genou et je dois déclarer forfait pour Tokyo. Je suis énormément déçu car cela a toujours été un honneur de représenter la Suisse », a d’abord écrit le vainqueur de la Coupe Davis 2014.


Il poursuit « J’ai déjà commencé ma rééducation pour espérer être de retour sur le circuit cet été. Je souhaite bonne chance à toute l’équipe de Suisse. Je vais les soutenir au maximum à distance ». Opéré à deux reprises du genou droit en 2020, Roger Federer a effectué son retour à Doha en mars dernier.

A Roland-Garros, le champion Suisse n’a pas joué son huitième de finale face à Matteo Berrettini pour se donner toutes les chances à Wimbledon. Sur le gazon anglais, où il s’est imposé à huit reprises, Roger Federer a été éliminé par Hubert Hurkacz en quarts de finale et en trois sets secs (6-3, 7-6, 6-0) la semaine passée.

DU 50/50 POUR DJOKOVIC

A bientôt 40 ans (il les aura le 8 août), la star du tennis mondiale a fait une croix sur une possible victoire en simple aux Jeux Olympiques. Sacré en double avec Stan Wawrinka à Pékin en 2008, Roger Federer avait décroché l’argent en simple à Londres quatre ans plus tard face à Andy Murray. Alors que Rafael Nadal a déjà renoncé, Tokyo n’est pas sûr de voir Novak Djokovic. Le récent vainqueur des Internationaux de Grande-Bretagne a déclaré lundi que c’était « du 50/50 ». Le plateau serait alors déplumé dans des proportions inédites.

Laisser un commentaire