
Entrée fracassante dans la catégorie des poids lourds pour le boxeur sénégalais, Diarga Baldé (28 ans, 2,02 mètres et 100 kg). Selon son entraîneur Souleymane M’baye, il a battu samedi le béninois Anselme Gnassingbé.
En effet, l’athlète avait besoin de ce test pour se faire enregistré sur BoxeRec (un site internet d’enregistrement du palmarès professionnels de tous les boxeurs). Celui-ci va lui permettre de pouvoir compétir partout dans le monde.
« Le combat s’est bien passé. Diarga était un peu stressé durant les premiers rounds d’observation. Ce n’est pas évident de pouvoir boxer à l’étranger pour la première fois. N’empêche qu’il s’est bien comporté et a bien utilisé son direct du gauche », a laissé entendre le coach dans des propos relayés par nos confrères de l’APS.
D’après le manager de Keur of champions, son poulain « a gagné tous les rounds et montré une belle technique, même s’il traîne encore quelques déchets ».
Pour rappel, Baldé a été champion du Sénégal en 2021 dans la même catégorie et a été médaillé de bronze lors des championnats d’Afrique de 2022 en Mozambique. Lors dudit tournoi, son élimination était survenu face à l’égyptien Rezk Mostafa Haf en demi finale.
« Diarga Baldé pourra performer devant le public sénégalais, à l’occasion des championnats d’Afrique de boxe de la Zone 2 prévus au Sénégal, du 6 au 13 mars », poursuit Souleymane M’baye, ajoutant que des combats l’attendent suite à « sa bonne préparation en Angleterre », dit-il.