Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
BoxeCombat

Boxe : Tony Yoka dégoûté par le report de son combat

Le combat de Tony Yoka (19e mondial) face à Martin Bakole (17e mondial), prévu le 15 janvier, a été reporté à la suite de la mise en place de jauges par le gouvernement. Un coup dur pour le boxeur français, qui se tourne désormais vers l’avenir, plein d’ambition, dans une interview dans le journal L’Équipe.

ony Yoka devait retrouver le ring pour un combat officiel le 15 janvier, quatre mois après sa dernière bataille, remportée à Roland-Garros face à Peter Milas. Mais le pugilat face à Martin Bakole (29 ans comme Yoka, 17e mondial), prévu à l’Accor Arena à Paris a été remis à plus tard en raison des jauges sanitaires mises en place par le gouvernement pour limiter l’épidémie de Covid-19.

« Ça me dégoûte, lâche Tony Yoka, 19e mondial, dans les colonnes de L’Équipe. On ne peut pas prévenir les gens deux semaines et demie avant l’échéance, qu’en fait ils ne vont pas pouvoir bosser ! » Une déception immense pour le boxeur parisien, qui s’entraîne aux États-Unis depuis le mois d’octobre pour cette échéance. « En boxe, on est un peu comme des intermittents du spectacle, des artistes qui se produisent sur scène en concert et sont privés de leur lieu de travail. On ne se produit pas toutes les semaines. Une annulation ce sont des mois de travail perdus. »

Laisser un commentaire