Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Boxe

Boxe : Un petit-fils de Mohamed Ali sur le ring pour poursuivre l’héritage

L’héritage du légendaire Mohamed Ali ne disparaitra de sitôt. Son petit-fils Nico Ali Walsh  fait son entrée sur le ring. Le jeune prodige, descendant de la légende de la boxe, a disputé son premier combat professionnel en poids moyen dans la nuit de samedi à dimanche, aux Etats-Unis.

À 21 ans, le petit-fils de Mohamed Ali s’est imposé dès le premier round, avant de rendre hommage à son grand-père. Après avoir mis à terre par K-O, son adversaire Jordan Weeks, surclassé au milieu du premier round. Le combat s’est arrêté à 1:49.

« Pour moi, c’est un héritage familial », explique Nico Ali Walsh. « Pour le monde entier, il s’agit peut-être de poursuivre l’héritage du plus grand combattant de l’histoire, mais je ne le vois pas comme ça. il s’agit plutôt de marcher sur les pas de mon grand-père, ça me met un peu la pression, mais tout le monde a besoin de pression pour accomplir de grandes choses. » déclare le jeune boxeur.

Surnommé « The Greatest », Mohamed Ali est entré dans la légende de la boxe. En 1999, il est couronné sportif du siècle par la BBC et reçoit la médaille de la paix de l’ONU en 2005. En plus de ses nombreuses victoires dans la catégorie poids lourd, il s’est également imposé comme icône culturelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nico Ali Walsh (@nicoaliwalsh)


« Chaque fois que je mets les gants de boxe, je pense à lui », poursuit son petit-fils. « Chaque fois que j’enfile un short noir et blanc, je pense à lui. C’est ce genre de chose qui me motive et me donne la force de boxer. »

Les débuts de la carrière professionnelle de Nico Ali Walsh sont filmés par la télévision nationale. Portant le short emblématique de son grand-père, Nico Ali Walsh a battu Jordan Weeks. Après le combat, il a fêté sa victoire avec sa famille sur le ring. Le boxeur espère  écrire sa propre légende, tout en marchant sur traces de son grand-père.

Laisser un commentaire