
Depuis sa consécration ce jeudi à Rabat au Maroc à l’occasion de la cérémonie des Caf Awards récompensant le meilleur joueur africain de l’année, les réactions fusent de partout pour Sadio Mané. C’est le cas notamment de la légende brésilienne Edson Arantes do Nascimento dit Pelé ainsi que son compatriote Daniel Alves.
Ce jeudi, rabat fût le théâtre de la fête du football africain avec la cérémonie annuelle des CAF Awards organisée par la confédération africaine de football (CAF) qui a vu décerné le trophée du ballon d’or à l’international sénégalais Sadio Mané qui a lâché ces mots: « Je suis très honoré… ».
Cette victoire est d’autant plus salué par le monde du football tel que Pelé : « Sadio Mané, du Sénégal, a déjà conquis des fans du monde entier pour son football. Et je suis l’un d’entre eux. Aujourd’hui, je tiens à te féliciter pour avoir gagné le prix du Joueur Africain de l’Année. Continues ta route mon ami. Tu as encore beaucoup d’autres barrières à briser. Et je t’encouragerai », a écrit la légende brésilienne.
De son côté, l’international brésilien, Daniel Alves a aussi adressé ses félicitations au nouveau joueur du Bayern. « Félicitations mon frère, tu es une source d’inspiration. Beaucoup de respect pour toi », a-t-il posté sur ses réseaux sociaux.