Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

CAF-CC : La JS Kabylie retrouve sa grandeur africaine

Les coéquipiers de Rédha Bensayah ont composté leur billet pour la finale de la Coupe de la CAF, ce dimanche soir au stade du 05-Juillet-1962 d’Alger, contre les Camerounais de Coton Sport.

Déterminés à reconquérir l’Afrique, 19 ans après leur dernière finale continentale, les Canaris n’ont laissé absolument aucune chance aux visiteurs.

Zakaria Boulahia, l’avant-centre formé en partie à l’Atletico Madrid et arrivé en Kabylie en janvier 2020, a rapidement donné l’avantage à ses camarades. Lancé en profondeur, le buteur de 24 ans n’a laissé aucune chance à Narcisse Junior Nlend lors du face à face entre les deux hommes à la 6e minute de jeu.

La JS Kabylie tue le match en une mi-temps

Profitant du découragement de l’équipe de Coton Sport, les hommes de Denis Lavagne ont en profité pour multiplier les offensives dangereuses. Ces dernières ont fini par payer pour la JS Kabylie qui s’est vue accorder un penalty à la 37e après une main d’un défenseur camerounais dans la surface de réparation.

Badreddine Souyad, le roc défensif de la formation algérienne et faisant partie des meilleurs buteurs de l’équipe en compétition continentale, s’est chargé de transformer le penalty en faveur des locaux.

Zakaria Boulahia étincellent

Ayant longtemps resté muet, malgré un apport offensif énorme, Zakaria Boulahia a su répondre à ses détracteurs en inscrivant le troisième but des siens juste avant le retour aux vestiaires. Très bien placé, il reprend un centre de Walid Bencherifa au point de penalty et s’offre son premier doublé avec la JS Kabylie.

Ayant réussi à battre les Camerounais à l’aller (1-2), et profitant du large score de la première mi-temps, les Jaune et Vert ont décidé de gérer la seconde partie de la rencontre en évitant les blessures et les cartons jaunes à deux semaines de la finale de la compétition africaine.

Les fans présents à l’extérieur du 05-Juillet

S’ils ont énormément manqué lors de cette belle soirée africaine, les supporters du club le plus titré du pays ont rattrapé leur absence aux abords du stade du 05-Juillet-1962. Ils étaient plusieurs milliers à attendre la formation kabyle à l’extérieur de l’enceinte sportive.

De retour en finale de la Coupe de la CAF 19 ans après, l’équipe de la JS Kabylie affrontera les Marocains du Raja Casablanca le 10 juillet prochain au stade de l’Amitié Général Mathieu-Kérékou de Cotonou au Bénin.

Laisser un commentaire