
Le National Al Ahly de Walter Bwalya s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions samedi soir au Caire. A domicile, les hommes de Pitso Motsimane l’ont emporté par un score sans appel de 3-0 face à l’Espérance de Tunis en demi-finale retour (1-0 au match aller). Ali Maaloul a ouvert le score sur penalty (1-0, 38e) après l’expulsion de Ilyes Chetti.
Diminué, l’EST n’a pas résisté en seconde période. Mohamed Sherif a marqué le but du break (56e, 2-0) avant que Hussein El Shah ne scelle définitivement le sort de la double confrontation grâce à un magnifique piqué (2-0, 60e). Al Ahly se qualifiait pour sa deuxième finale d’affilée.
Dans l’autre demi-finale, à Johannesburg, sous le sifflet du congolais Jean-Jacques Ndala, Kaizer Chiefs a obtenu son ticket face au Wydad Casablanca. Après sa précieuse victoire 1-0 à l’aller, le club Jaune et Noir a tenu bon aux assauts des hommes de Faouzi Benzarti pour arracher un match nul (0-0).
Les Chiefs se qualifiaient pour leur première finale de Ligue des Champions après avoir atteint pour la première la pause de groupes. La finale aura lieu le 17 juillet prochain.