Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

CAF-CL : Al Ahly face à Kaizer Chiefs pour la finale !

Le National Al Ahly de Walter Bwalya s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions samedi soir au Caire. A domicile, les hommes de Pitso Motsimane l’ont emporté par un score sans appel de 3-0 face à l’Espérance de Tunis en demi-finale retour (1-0 au match aller). Ali Maaloul a ouvert le score sur penalty (1-0, 38e) après l’expulsion de Ilyes Chetti.

Diminué, l’EST n’a pas résisté en seconde période. Mohamed Sherif a marqué le but du break (56e, 2-0) avant que Hussein El Shah ne scelle définitivement le sort de la double confrontation grâce à un magnifique piqué (2-0, 60e). Al Ahly se qualifiait pour sa deuxième finale d’affilée.

Dans l’autre demi-finale, à Johannesburg, sous le sifflet du congolais Jean-Jacques Ndala, Kaizer Chiefs a obtenu son ticket face au Wydad Casablanca. Après sa précieuse victoire 1-0 à l’aller, le club Jaune et Noir a tenu bon aux assauts des hommes de Faouzi Benzarti pour arracher un match nul (0-0).

Les Chiefs se qualifiaient pour leur première finale de Ligue des Champions après avoir atteint pour la première la pause de groupes. La finale aura lieu le 17 juillet prochain.

Laisser un commentaire