Les qualifications de la Champions League féminine ont débuté ce samedi 24 juillet 2021. Deux rencontres étaient au programme dans la zone A de l’UFOA. Et Dakar Sacré Cœur a pris les rênes de l’unique groupe du tournoi.

Le bal de cette première édition a été ouvert par le représentant du Cap Vert, Seven Stars. Les locaux ont été tenus en échec par l’AS Mandé du Mali. A l’arrivée, les deux formations se sont partagées la poire en deux. Au coup de sifflet final, c’est un match prolifique de deux buts partout qui a sanctionné la rencontre.

A l’issue de la deuxième rencontre, Dakar Sacré Cœur a été la plus réaliste. Menée 1-0 à la pause par Determine Girls, les Dakaroises ont finalement pris le dessus grâce à un doublé de Nguenar Ndiaye en seconde période. Grâce à cette victoire, les académiciennes prennent le contrôle de cette unique poule qui ne compte que 4 équipes.

Les prochaines rencontres sont prévus pour le 27 juillet. Pour cette seconde sortie, Dakar Sacré Cœur sera aux prises à Seven Stars, tandis que l’AS Mandé fera face au Determine Girls.