Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Can 2021 : « Le Sénégal est un grand candidat pour le titre », Paulo Duarte

L’équipe nationale du Sénégal est actuellement à Lomé où elle se prépare à jouer le Togo dans le cadre de la 5è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Avant cette rencontre, le sélectionneur national du Togo Paulo Duarte, a désigné son prochain adversaire comme un potentiel candidat pour gagner la CAN 2021 qui débute dans quelques mois.

Dans un entretien accordé à iGFM, le technicien portugais Paulo Duarte a analysé l’équipe des Lions de la Teranga. Il a d’abord commencé par parler de la qualité de jeu des joueurs qui évoluent pour la plupart dans des clubs très huppés.

« Le Sénégal a un des deux meilleurs effectifs du continent. Il a des joueurs énormes qui jouent au PSG, Liverpool, Marseille de tous les meilleurs clubs du monde. Il y a aussi un joueur qui joue à Naples en Italie. », a-t-il déclaré.

Il poursuit en invitant le Sénégal à ne pas dormir sur ses lauriers, et à produire du beau jeu sur le terrain. Pour le sélectionneur du Togo, il s’agit du moyen efficace pour tenir le nom de grande nation de football sur le continent.

« C’est vraiment une équipe formidable mais il faut que le Sénégal montre sur le terrain qu’il est plus fort que les autres. C’est le plus important parce que ce n’est pas le nom qui joue. Le Sénégal doit montrer sa puissance dans cette CAN qui va venir et qu’il mérite de gagner et donner le public sénégalais une Coupe d’Afrique. », a-t-il poursuivi.

Il conclut en désignant le Sénégal comme un candidat sérieux pour succéder à l’Algérie sur le toit de l’Afrique.

« Pour moi, le Sénégal est un grand candidat pour le titre. Le Sénégal a une grande chance d’être champion. C’est l’époque pour le Sénégal de s’imposer, montrer sa puissance incroyable car il a plus de 50 joueurs qui jouent en Ligue 1. Donc, cela veut dire que la force et la qualité sont là. Le travail de Cissé est aussi là », a conclu Paulo Duarte.

Laisser un commentaire