
Après son recours déposé au niveau de la CAF, le Bénin a obtenu sa première victoire des éliminatoires de la CAN 2023. Celle-ci a été obtenue sur tapis vert, indique l’instance dirigeante du football africain.
En effet, le jury disciplinaire de la confédération africaine de football (CAF) a officiellement notifié, mardi aux Guépards, nouveau surnom des désormais ex-Ecureuils, qu’ils empochent trois points sur tapis vert (3-0), suite à la réserve déposé face au Rwanda.
Le match entre les deux sélections, à l’occasion de la 4e journée des qualifications qui s’était sur le score de 1-1, le 29 mars dernier à huis clos à Kigali.
Les Béninois avaient toutefois rapidement été mis au courant de l’inégibilité du milieu de terrain adverse Kevin Muhire, averti contre le Sénégal et au match aller, et qui n’aurait donc pas dû prendre part au retour, qu’il a disputé en tant que titulaire, pour cause de suspension.
🚨OFFICIEL ! Le Bénin gagne le Rwanda sur tapis vert
La CAF vient de trancher pour la réserve soumise la Fédération béninoise de football quant à la participation du joueur Rwandais, Kevin Muhire au match Rwanda Vs Bénin. L’instance a décidé de sanctionner le Rwanda pour faute… pic.twitter.com/8JjsumBSjJ
— Bénin Football (@FootballBenin) May 16, 2023