Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
HandBall

CAN Handball – Hawa Ndiaye, capitaine des Lionnes « On avait tout pour réussir mais on est passé à côté »

Vice-championnes d’Afrique lors de la précédente édition, les Lionnes ont régressé en 2021 en s’arrêtant en quart de finale. Un échec selon la capitaine de l’équipe.

« En toute sincérité, je pense qu’aujourdhui on est passé à côté de notre match. On avait tout pour réussir, l’état d’esprit, on est passé à côté. Le Congo a fait le match comme en quart de finale. On a pas été à la hauteur. C’est une claque, ça fait mal, très mal, je ne vais pas vous mentir. On a fait beaucoup de sacrifices depuis qu’on a commencé cet aventure. » Tels sont les propos de Hawa Ndiaye en conférence de presse après match ce mardi. Le Sénégal est éliminé par le Congo (20-21).

Pour la MVP du premier match du Sénégal, la défaite est amère mais l’équipe jouait face à un très bon adversaire. « Toute la rencontre j’ai cru à la qualification. Je n’ai pas lâché. Ce n’était pas facile. Aujourd’hui, c’était un vrai combat physique et le Congo a très bien joué physiquement. »

En plus de l’élimination, le Sénégal rate une deuxième qualification à la coupe du monde. Les Lionnes devront se contenter d’un match de classement. Il faudra avancer déclare la Lionne. «  C’est un échec mais là on va tout faire pour rebondir. Ce sera un mal pour un bien » espère t’elle.

Rappelons que le Sénégal va accueillir la prochaine coupe d’Afrique des nations de handball prévue en 2022.

Laisser un commentaire