
A l’occasion des quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, le Sénégal n’a fait qu’une bouchée de l’Afrique du Sud pour valider son billet en demi-finale de ladite compétition.
Un match à sens unique. Dès l’entame de la partie les Lionceaux se sont installés dans le camp adverse avec un pressing très haut.
Les garçons de Serigne Saliou Dia vont ouvrir le score à la 36e, grâce à un CSC de Renecke, avant de faire faire le break trois minutes plus tard sur un nouveau auto-goal de Waliss.
Dans le même tempo, le Sénégal a réussi à marquer le troisième but juste avant la pause (44e) par Mamadou Sadio. Un avantage déjà conséquent, mais qui sera alourdi suite à un doublé de Amara Diouf (54e, 72e).
Avec ce succès, les jeunes sénégalais valident également leur billet pour le prochain mondial qui devra se tenir du 10 novembre au 02 décembre 2023.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Large victoire de nos Lionceaux U17 qui s’imposent 5-0 contre l'Afrique du Sud et se qualifient en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, édition 2023. Nos lionceaux iront à la Coupe du Monde. #SENRSA pic.twitter.com/aEwQXVAtX7
— FSF (@Fsfofficielle) May 10, 2023