
Présent en conférence de presse ce mercredi après la défaite face au Sénégal (3-1) lors du match aller comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 de la catégorie des moins de 23 ans, l’entraîneur du Mali Alou Badra Diallo promet de rectifier le tir pour renverser la situation.
« Aujourd’hui nous avons fait le jeu mais j’ai aussi vu que faire le jeu n’est pas synonyme de gagner. Le premier but (du Sénégal) est arrivé sur coup franc et nous avons essayé d’égaliser. Malheureusement on a fait des erreurs qu’il ne faut pas faire au milieu du terrain et le Sénégal en a profité. L’équipe du Sénégal a été très réaliste aujourd’hui sur ses occasions. Ils ont vraiment été dangereux alors que nous, on a pas su être adroit dans la moitié adverse (…) Notre problème aujourd’hui a été que nous avons des gauchers qui ont du mal à jouer à gauche et des droitiers qui ne peuvent pas jouer à droite. On a tout fait et à un moment donné je leur ai dit de changer. Mais on s’est trouvé dans la même situation. On a 4 gauchers et tous jouent à droite dans leurs clubs. C’était même difficile de faire la composition d’équipe », a déploré le technicien malien.
Par ailleurs, Diallo fait dores et déjà focus sur le match retour pour la semaine prochaine.
« Là, on a une semaine pour se préparer. Avant on n’avait pas le temps de se préparer, on a fait qu’une séance et certains joueurs ne se connaissaient pas. Nous allons travailler sur ça et préparer le match retour face à une grosse équipe sénégalaise. Les rencontres entre le Mali et le Sénégal sont toujours compliquées. Ça reste un derby d’Afrique de l’ouest avec de bons joueurs et de bonnes équipes. On va tout faire pour se qualifier mais ça ne sera pas facile », a- t-il conclu.