
Décidément la déception était trop grande dans les rang de l’équipe national du Sénégal des U20, après l’élimination en coupe du monde de ladite catégorie. C’est le cas notamment de l’entraîneur Malick Daf qui n’a pas hésité à dresser un bref bilan.
Malheureusement l’aventure sera de courte durée pour les Lionceaux en Argentine. Battu lors de leur premier match par le Japon (0-1), ils ont ensuite enchaîné sur deux matchs nuls contre l’Israel (0-0) et la Colombie (1-1).
Pourtant les garçons de Malick Daf tenaient leur qualification, alors qu’ils menaient au score pour leur dernière sortie ce samedi. Après l’ouverture du score de Mamadou Lamine Camara, ils ont été rattraper dans les derniers instants (95), pour concéder un nul qui les éliminent de la compétition prématurément, pourtant champions d’Afrique en titre.
« On a maîtrisé le match. On a fait une erreur et à ce niveau cela se paye cash. On va continuer le travail et revenir plus fort », a promis le technicien sénégalais.
A noter que de tous les représentants du continent, seuls la Gambie et le Nigeria ont déjà assuré leur participation au prochain tour.
Le champion d'Afrique est éliminé dès la phase des groupes.
Les mots de Malick Daf 🇸🇳#U20WC pic.twitter.com/WMAVg2Tysg
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) May 27, 2023