Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Basket

Championnat du Monde U19-Basket: Sénégal-Lituanie, Ibou Dianko Badji en taille patron malgré la défaite

Malgré une très grosse prestation d’Ibou Dianko Badji, le Sénégal s’est incliné dimanche pour son deuxième match de la phase de groupes du Championnat du Monde U19.

Dans une rencontre âprement disputée et durant laquelle le Sénégal a été battu sur le fil par la Lituanie (73-78), chaque camp a brillé notamment collectivement. Mais sur le plan individuel, un homme a forcément attiré les regards : Ibou Dianko Badji. Déjà monstrueux hier samedi lors de la victoire contre le Japon (76-71), le sociétaire du FC Barcelone a encore livré une performance de grande taille face à la formation lituanienne.

Deuxième meilleur marqueur pour le Sénégal face au Japon avec 13 points, 8 rebonds, 7 tirs bloqués et une passe décisive, il a sorti des meilleures étincelles ce dimanche. Tout simplement meilleur scoreur de la partie avec 23 points dans la raquette, loin devant les Lituaniens Mantas Rubstavicius et Dominykas Stenionis (14 pts) et son partenaire Babacar Sané (10 pts), il a fait montre de sa puissance et de sa taille pour récupérer 14 rebonds et bloquer quatre tirs.

MEILLEURS JOUEURS DU MATCH 

 

Laisser un commentaire