Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
CombatJudo

Championnats d’Europe de judo: Jorre Verstraeten combattra pour le bronze

Judo

Jorre Verstraeten a été battu en demi-finales des championnats d’Europe de judo, vendredi à Sofia en Bulgarie. Le Louvaniste de 24 ans, 9e mondial dans la catégorie des super-légers (-60 kg), combattra en fin d’après-midi pour la médaille de bronze. Il sera opposé au vainqueur du premier tour des repêchages entre l’Azerbaïdjanais Balabay Aghayev (IJF 18) et le Néerlandais Tornike Tsjakadoea (IJF 14).

Verstraeten, qui avait terminé 9e aux JO de Tokyo, était dispensé de premier tour. Il a eu recours au golden score pour venir à bout après 1:49 de combat supplémentaire de l’Azerbaïdjanais Ahmad Yusifov (IJF 71) au 2e tour.
En finale de tableau (quarts de finale), notre représentant était opposé au Français Cédric Revol, 40e mondial. Après avoir cru marquer un waza-ari à une minute de la fin, Verstraeten contrait le Français au début du golden score (waza-ari après 14 secondes) et se hissait en demi-finales.

Épuisés

Il y était opposé au Bulgare Yanislav Gershev, 24e au ranking mondial. Un judoka qu’il avait déjà rencontré à sept reprises avec un bilan de cinq succès et deux revers. Verstraeten éprouva de la peine à mener ses actions notamment au sol face à un adversaire très défensif dans un combat très fermé. Les deux judokas étaient complètement épuisés après 9 minutes 9 secondes de combat supplémentaire et la décision tombait en faveur du judoka local à la suite d’un troisième shido (pénalité) disqualificatif infligé au Belge.

Jorre Verstraeten est double médaillé de bronze à l’Euro en 2019 à Minsk et en 2020 à Prague.

Laisser un commentaire