Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Classement FIFA: Le Sénégal perd deux places sur le ranking mondial

Le Classement FIFA du mois d’Avril vient de sortir. Mauvaise nouvelle pour le Sénégal qui a perdu la 20e place sur le ranking mondial. En effet, si les protégés de Aliou Cissé restent leaders en Afrique, ils perdent quand-même deux places sur le classement mondial. 

Le Sénégal perd des points dans le classement mondial de la Fifa. Les résultats des deux derniers matchs des Lions comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022 sont passés par là.

Depuis 18 mois, les Lions s’étaient confortablement assis sur ce fauteuil de 20e place. Pour la mise à jour d’Avril remaniée par les éliminatoires de la coupe du monde et celles de la CAN, l’équipe nationale du Sénégal a perdu deux places sur le classement mondial FIFA/Coca-Cola publié ce mercredi. Sadio Mané et compagnies sont désormais classés 22e avec 16 points de moins.

Le classement mondial FIFA / Coca-Cola d’avril sonne les changements pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le total des points pour chaque équipe est désormais calculé à deux décimales pour améliorer la précision informe le communiqué. Ajoutant qu’avec pas moins de 185 matchs – principalement des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2021 disputés depuis la dernière édition en février, il y a naturellement eu beaucoup de mouvement dans le classement mondial d’avril.

Laisser un commentaire