Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Lutte

CNG de lutte : Le nouveau bureau accorde la grâce à tous les acteurs sous le coup de sanctions

La nouvelle équipe du Comité National de Gestion de la lutte sénégalaise dont le comité directeur était en réunion hier a pris d’importantes mesures. La rencontre s’est tenue à l’Arène nationale.

C’était en présence des présidents des Comités régionaux de gestion de la lutte et des conseillers et membres du bureau.

L’une de ces décisions phares est la grâce accordée à l’ensemble des acteurs qui étaient sous le coup de sanctions. Et dans ce lot, il y a les arbitres “sanctionnés positivement par les règlements du CNG pour avoir enfrain le règlement”, précise tout de même l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise.

Pour rappel, la grève des arbitres était dirigée par l’un des plus emblématiques des arènes sénégalaises, Sitor Ndour épaulé par Malick Ngom et Cie. Ils réclamant de meilleures conditions de travail, ce qui avait abouti à de lourdes sanctions.

Le bureau du Cng de l’époque avait en effet frappé fort contre les arbitres “grévistes”. Après leur audition par la Commission de discipline et de règlement, Sitor Ndour a été radié à vie. Tandis que Malick Ngom et Babacar Diop ont été suspendus pour 5 ans. Aboubacry Dramé avait pris deux ans ferme.

Ces arbitres vont donc renouer avec le sifflet la saison prochaine. Tout comme les lutteurs qui étaient suspendus.

Article publié par Sunusport

Laisser un commentaire