Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Convocation de binationaux, Aliou Cissé s’explique

Présent vendredi en conférence de presse pour dévoiler sa liste de joueurs retenus pour affronter le Togo (le 1 septembre) et le Congo (le 4 septembre) à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a été interrogé sur deux binationaux susceptibles de rejoindre la tanière : le milieu offensif de l’AS Monaco, Sofiane Diop, convoqué cette semaine avec l’équipe de France Espoirs, et le milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye. Voici ses réponses.

  • Sofiane Diop

«C’est un garçon parmi tant d’autres que nous sommes en train de suivre. J’ai eu à discuter avec son père, un homme vraiment exceptionnel, un vrai Sénégalais qui aime son pays. Je suis sûr et certain qu’il poussera son fils à venir arborer le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. J’ai vu un article dans la presse, il y quelques jours disant qu’il avait choisi le Maroc (cette rumeur n’a pas été confirmée, ndlr), même si cette formation ne l’a pas pris, il est actuellement avec l’équipe Espoirs de la France.

Donc, c’est un signal. Comme je l’ai dit maintes fois, il fait partie de la liste des garçons qui nous intéressent. Mais nous avons aussi une bonne équipe, de très bons joueurs, on va continuer à travailler. (…) C’est le début de saison, il faut les laisser se concentrer un tout petit peu dans leurs clubs et on verra le mois prochain.»

  • Pape Gueye

«Je n’ai pas vu là où il a dit qu’il veut vraiment jouer pour le Sénégal. Mais c’est vrai que je suis entré en contact avec lui il y a deux ou trois mois. Là, on est en début de saison, un nouvel entraîneur est arrivé, je n’ai pas voulu chambouler leur progression en club, j’ai voulu les laisser d’abord avec leur club.»

Laisser un commentaire