
Alors que le scrutin avait été stoppé net par la FIFA depuis plusieurs mois déjà, avec la mise sous tutelle de la Fédération Ivoirienne de Football, l’élection de la FIF est programmée désormais pour le mois de Novembre 2021. C’est du moins l’info que nous tenons du quotidien afrik-foot.
Cette décision intervient à la suite d’un commun accord trouvé entre les trois candidats qui sont en lice. Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo ont fait la paix, ce mardi 01 Juin dans un grand Hôtel d’Abidjan. C’est avec l’ambition de poursuivre le processus électoral de la FIF que ces hommes se sont réconciliés.
Celle-ci, prise par les principaux concernés fait suite aux propos du Président de la FIFA, Gianni Infantino qui lors d’une visite en Côte d’Ivoire a demandé aux candidats de se référer de l’exemple de l’élection de la CAF au mois de mars, où Patrice Motsepe a été élu avec l’accompagnement des autres concernés.
Peut-on s’attendre à une candidature unique pour la tête de la Fédération Ivoirienne de Football ? Cette question commence à préoccuper les amoureux du football ivoirien. Plusieurs spéculations font état d’une entente fructueuse entre les différentes parties pour freiner les récentes polémiques autour de l’élection de la FIF.