
Le président de l’Association sud-africaine de football (SAFA) Danny Jordaan a apporter son soutien à l’équipe nationale de football masculin qui dispute dimanche la finale de l’édition de cette année de la Coupe COSAFA.
Ayant dû se déplacer pour la finale de la Ligue des champions de la CAF entre Kaizer Chiefs et Al Ahly, le président ne sera pas au rendez-vous mais a rendu visite à son équipe avant son départ, pour partager avec eux la plate-forme d’opportunités que SAFA continuera d’offrir.
« Ces jeunes joueurs ont mérité leur place en équipe nationale. Ils sont tous très talentueux et ce qu’ils font de leur appel dépend d’eux. Ils sont les capitaines de leur avenir et SAFA continuera de leur offrir un endroit pour montrer leurs compétences au monde entier », a déclaré Jordaan.
En effet, le Sénégal a du souci à se faire puisque les Bafana Bafana restent sur une série impressionnante dans leur quête du titre de COSAFA 2021. Ils ont obtenu une victoire 1-0 contre le Botswana et l’Eswatini, ont battu le Lesotho 4-0, ont fait match nul 0-0 contre la Zambie pour gagner leur place en demi-finale contre le Mozambique qu’ils ont battu 3-0. Ils affrontent le Sénégal en finale au Nelson Mandela Bay Stadium ce dimanche à 13H30 TU.