Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Coupe du Monde 2022 : l’Afrique du Sud crie au vol !

L’Afrique du Sud ne digère pas la défaite concédée dimanche contre le Ghana (0-1), sur un penalty très litigieux accordé par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, synonyme d’élimination pour les Bafana Bafana dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2022.

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a déclaré lundi vouloir saisir la FIFA et la Confédération africaine (CAF) pour contester l’arbitrage de cette rencontre.

« Les officiels ont décidé du match, ce qui n’est pas censé se produire, a déclaré le directeur général de la SAFA, Tebogo Motlanthe. Nous allons écrire à la fois à la CAF et à la FIFA, d’abord pour enquêter sur la façon dont le match a été géré et ensuite pour contester certaines de ces décisions. Nous nous sentons vraiment volés car il ne s’agit pas seulement du penalty. Il y a beaucoup de décisions discutables de la part des officiels du match et nous allons demander à un expert de disséquer d’autres incidents, afin de pouvoir présenter des arguments solides. »

Grâce à ce succès, les Ghanéens restent eux en lice pour une qualification au prochain Mondial.

Laisser un commentaire