Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Coupe du Monde 2022 : le Togo s’impose sur le fil en Namibie, première victoire pour le Kenya face au Rwanda

Ce lundi en début d’après-midi se sont déroulées deux rencontres sans réel enjeu dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique comptant pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. 

Dans le groupe H, dominé largement par le Sénégal, déjà qualifié pour les barrages, le Togo s’est imposé sur la pelouse de la Namibie (1-0), grâce au buteur de Beerschot (Jupiler Pro League) Euloge Placca Fessou (90e). Les coéquipiers de l’ancien Marseillais Alaixys Romao terminent deuxièmes avec 8 points, devant son adversaire de l’après-midi (6 pts).

Dans l’autre rencontre ayant débuté à 14 heures dans le cadre du groupe E, déjà scellé par le Mali (1er, 16 pts), le Kenya a glané sa première victoire dans ces qualifications aux dépens du Rwanda (2-1). L’attaquant d’Al-Duhail (D1 qatarienne) Michael Olunga a ouvert le score dès la deuxième minute de jeu, avant que son coéquipier au milieu Richard Odada n’ait doublé la mise sur pénalty au quart d’heure de jeu. Le Rwandais Olivier Niyonzima, évoluant dans le championnat local à l’Armée Patriotique Rwandaise FC, a réduit le score à la 66e minute. Les hommes d’Engin Fırat finissent ces éliminatoires avec 6 points, ceux de Vincent Mashami avec un seul point.

Laisser un commentaire