
La FIFA annonce qu’elle va démarrer le 25 février par le Japon une tournée du trophée de la Coupe du monde féminine dans les 32 pays dont les équipes nationales sont qualifiées pour la prochaine édition, en vue de « susciter un engouement fort » pour cette compétition.
Le Japon va constituer la première étape officielle de « la plus grande tournée du trophée de la Coupe du monde féminine jamais organisée », indique l’instance dirigeante du football mondial dans un communiqué.
Cette première prévue au pays du Soleil levant se poursuivra jusqu’au 26 février, précise le communiqué, lequel signale que cette initiative de la FIFA vise à « susciter un engouement fort » pour la Coupe du monde féminine.
Cette tournée va compoter 32 étapes au total, comme le nombre d’équipes devant participer au nouveau format de la compétition. Selon la FIFA, cette tournée devrait « inspirer les populations de tout âge en repoussant les limites et en s’appuyant sur la popularité grandissante du football féminin ».