Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Coupe du monde : le Cameroun dompte le Malawi avant le choc face à la Côte d’Ivoire

Faciles vainqueurs du Malawi (0-4) ce samedi à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, les Lions indomptables prennent la tête de la poule D en attendant le résultat de la Côte d’Ivoire qui affronte le Mozambique dans la soirée.

Pour être assuré de  terminer leader du groupe D des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 zone Afrique, le Cameroun devait remporter ses deux dernières sorties face au Malawi et à la Côte d’Ivoire  durant cette période FIFA. Premier objectif atteint pour les rois de la forêt qui ont facilement disposé du Malawi (0-4), ce samedi au Orlando Stadium de Johannesburg.

Le Cameroun impose sa domination dès les premières minutes du match. Une supériorité qui se concrétise à la 23ème minute avec l’ouverture du score d’Aboubakar Vincent sur penalty. Un double bonheur pour les Lions indomptables qui, sur l’action ayant amené le penalty, obtenait une supériorité numérique suite à l’expulsion John Banda. le milieu de terrain malawite a été sanctionné pour avoir repoussé de la main, un ballon de Vincent Aboubakar qui filait tout droit vers le but. Jamais inquiété durant toute la première manche, les poulains d’Antonio Conceiçao renforce leur avance à la 41ème minute grâce à André-Frank Zambo Anguissait qui, d’un tir surpuissant à l’entrée de la surface de réparation, foudroie le portier adverse Brighton Munthali.

En seconde période, les Lions maintiennent leur domination et accentue leur avance grâce à un doublé  signé Christrian Bassogog (85e, 87e). Avec  ce succès, le Cameroun s’installe provisoirement en tête du groupe D en attendant le résultat de la Côte d’Ivoire qui reçoit le Mozambique à 19 heures GMT. Conceiçao et ses poulains se rassurent avant la finale du groupe prévue mardi face aux Eléphants le mardi 16 novembre 2021.

Laisser un commentaire