Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Coupe du monde : L’Éthiopie accroche le Ghana (1-1)

Pour cette 5è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, l’Éthiopie a reçu, au stade d’Orlando de l’Afrique du Sud, le Ghana. Malgré un match sans enjeu pour les Walyas, ils ont réussi à accrocher le Ghana en faisant un nul 1-1.

Le Ghana a compromis fortement ses chances de qualification. Même s’il reste toujours un dernier match, les Blacks Stars se sont sabordés contre cette équipe éthiopienne. Pourtant, André Ayew ouvre le score dès la 22è minute de jeu. Un résultat que les hommes de Milovan Rajevac ont crû conserver voir même alourdir.

Malheureusement, ils se feront rattrapés au score à la reprise. Getaneh Kebede va remettre les deux équipes à égalité à la 72è minute. Le technicien serbe du Ghana va effectuer 5 changements dont l’entrée en jeu de Wakasso et la sortie de Jordan Ayew. Malheureusement pour eux le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.

Avec ce résultat nul, le Ghana revient provisoirement à égalité de points avec l’Afrique du Sud (10 points). L’Éthiopie lui, éliminée depuis de la 4è journée, compte 4 points et conserve toujours sa 3è place

Laisser un commentaire