Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Basket

Coupe du monde U-19: le Sénégal chute devant le Canada (56-85)

Le Sénégal s’est incliné face au Canada pour le compte de son dernier match de poule. Une deuxième défaite d’affilée pour les Lionceaux qui ratent l’occasion de terminer à la première place du groupe A et d’affronter des adversaires prenables pour les huitièmes de finale.

Face à une très bonne équipe du Canada, les coéquipiers de Dianko Badji (6 points et 7 rebonds) ont sorti toutes leurs armes sans vaincre. Les Lionceaux ont perdu tous les quarts temps (27-13; 51-26; 66-39; 85-56).

Offensivement faibles lors de la première période avec avec seulement 13 points marqués par quart temps, le Sénégal ne pouvait rattraper l’écart déjà creusé par le Canada. La seconde partie ne sera pas tout le contraire, toutefois, ils réussiront à bien défendre et contenir l’armada des Rouge et Blanc. Les protégés de Sir Parfait Adjivon remettent les 13 points et contraignent les coéquipiers de Zach Edey(18 points-17 rebonds) à 15 points. Un bien meilleur dernier round où les Lionceaux sont montés en puissance pour réduire l’écart. Avec 17 points inscrits contre 20 encaissés, le Canada passe avec 29 points d’écart.

Avec 3 victoires en autant de sorties, le Canada termine à la première place du groupe A. Le Sénégal qui compte deux défaites et une victoire devra prendre son mal en patience pour connaitre son classement et son prochain adversaire.

Rappelons que la Lituanie et le Japon jouent à 12 heures. La première équipe citée compte une victoire et une défaite tandis que son adversaire n’a toujours pas connu de succès. Toutes les équipes sont qualifiées pour les 16e de finale qui démarrent demain.

Laisser un commentaire