Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Autres

Cyclisme – Mondiaux 2021: L’Irlandais Sam Bennett manquera à l’appel

À cinq jours de l’épreuve de la course en ligne aux championnats du monde de cyclisme, Sam Bennett a annoncé forfait. L’Irlandais est en manque de forme, en raison d’une blessure qu’il traîne depuis quelques mois.

Sélectionné par son pays pour disputer la course en ligne des championnats du monde de cyclisme, Sam Bennett ne sera pas du rendez-vous de Flandre. Souffrant d’une blessure à un genou depuis le mois de mai dernier, l’Irlandais de 30 ans manque de compétition. Il n’est donc pas en forme pour rivaliser avec Julian Alaphilippe, Wout van Aert ou encore Mathieu van der Poel le dimanche prochain, lors de l’épreuve de la course en ligne.

Pour ne pas faire donc de la fulguration, le vainqueur de huit étapes sur la Grande Boucle, le Giro et la Vuelta s’est donc retiré purement de la liste des participants à ces mondiaux de cyclisme.

« Je suis très heureux d’être de retour et de pouvoir courir sans douleur »

« C’est toujours un honneur de représenter l’Irlande sur la scène internationale. Malheureusement, je ne pourrai pas prendre le départ. Je suis très heureux d’être de retour et de pouvoir courir sans douleur, à chaque course ma forme s’améliore. Mais à ce stade, faire plus de 260 kilomètres est probablement un peu trop. Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers Eddie Dunbar, Rory Townsend et Ryan Mullen », a déclaré le cycliste de 30 ans dans un communiqué rendu public par la fédération irlandaise de cyclisme.

Depuis le mois de mai, Sam Bennett n’arrive pas à participer entièrement à une compétition. Son mal de genou l’amène toujours à renoncer à ses objectifs. Pour rappel, la course en ligne aux mondiaux de cyclisme 2021 se disputera le dimanche 26 septembre prochain à Flandre.

Laisser un commentaire