

La fédération sénégalaise de hand-ball (FSHB) compte reprendre ses activités le 27 mars prochain. A cette occasion, d’importantes mesures ont été prises pour faire face à la propagation de la Covid 19 pour une bonne marche des activités de la fédération.
Dans le but de circonscrire les risques de transmission du virus Covid19 et d’éviter que le handball ne soit pas un foyer de contamination, des directives ont été prises pour encadrer les activités de la fédération dans les différents espaces consacrés. D’abord le huis clos est une exigence du ministère des Sports que la fédération compte appliquer. Des thermo flashs en nombre suffisant seront mis à la disposition des ligues par la fédération.
Les ligues assureront le matériel de lavage des mains et les clubs vont trouver à chaque membre de leur équipe un masque. Pour éviter la manipulation du ballon par des personnes extérieures, la Fédération servira des ballons en nombre des officiels, il y aura 2 arbitres sur l’aire de jeu, 2 délégués, 1 délégué covid 19 et 45 spectateurs sur les gradins.
Le lavage des mains est obligatoire avant tout accès au stade, tout comme la distanciation sociale. Chaque équipe va faire son échauffement sur la moitié de terrain choisi après tirage. Chaque équipe aussi se présentera avec 14 joueurs, 2 officiels et 1 responsable administratif.
Stades
via WiwSport