Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Décès de Joseph Koto : Les réactions de Mané, El Hadji Diouf et Senghor

Ce jeudi, le sélectionneur national de l’équipe des moins de 23 ans du Sénégal, Joseph Koto a tiré sa révérence. Quelques heures après, les réactions de plusieurs figures du football sénégalais ne se sont pas fait attendre.

El Hadji Diouf a très vite réagi au décès de Joseph Koto. Il exprime notamment sa peine face à ce départ.

« Le meilleur d’entre nous est parti ! Vous imaginez sans doute ma peine, mon désarroi et ma tristesse avec le départ brutal de mon grand-frère, ami, collègue et complice Joseph Koto. Quel grand homme fût-il du haut de sa petite taille ? Joseph Koto était bonté. Gentil, respectueux, jovial et foncièrement humain. C’était comme un père pour moi, un conseiller mais surtout un véritable pilier de notre association des anciens footballeurs sénégalais. », a déclaré l’ex-international sénégalais.

Sadio Mané n’a pas caché toute sa tristesse à la mort de Joseph Koto qui a été son entraîneur pendant quelques mois en équipe première du Sénégal.

« C’est avec un cœur meurtri que nous avons appris le décès de notre très cher coach, Joseph Koto. En ce moment de deuil, nous partageons notre peine avec toute la famille sportive du Sénégal et assurons à toute la population sénégalaise nos sentiments les plus affectueux. Repose en paix coach », a déclaré le joueur de Liverpool.

Augustin Senghor se rappelle de ses moments actifs dans le football et regrette surtout le départ trop tôt d’un homme avec beaucoup de potentiel.

« Jo Koto de son vrai nom Marie Joseph François Koto connu sous le sobriquet de Boud’Chou est parti subitement, dribblant tout son monde comme le redoutable et percutant ailier qu’il a toujours été à la Jeanne d’Arc et en équipe nationale du Sénégal. Mes condoléances à son épouse Djina, ses enfants, sa famille naturelle, à la JA, son club de toujours et à toute la famille du Football, au monde sportif et au peuple sénégalais. », a déclaré le président de la FSF.

Laisser un commentaire