Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
BasketSénégal

Démission à la tête de Saint Louis Basket Club, Baba Tandian justifie sa décision

Baba Tandian, président de Saint-Louis Basket Club (SLBC), a annoncé sa démission du club Saint-Louisien. Une information accueillie avec surprise et incompréhension par les nombreux observateurs du sport dans la capitale du nord.
A quelques jours du démarrage de la saison de basket, SLBC se retrouve dans une situation extrêmement difficile avec la démission surprise de son président Baba Tandian. En effet, l’ancien président de la fédération sénégalaise de basket, qui avait pris les rênes du club nordiste l’année dernière, a décidé de démissionner de son poste de président de Saint-Louis Basket Club. Le désormais ex président du club Saint-Louisien a évoqué des problèmes financiers et ses relations tumultueuses avec le président de la fédération sénégalaise de basket Babacar Ndiaye.
« Mon départ est motivé par l’aspect financier mais surtout par le comportement inacceptable et inadmissible de Babacar Ndiaye, président de la Fédération de Basket, qui ne veut pas voir SLBC en peinture y compris son président Baba Tandian. Quand j’entends dans les couloirs Babacar Ndiaye dire que tant que Tandian restera président de SLBC, je ne m’asseyerais jamais avec lui pour lui remettre un trophée, ce qui veut dire que SLBC ne jouera aucune finale quelle que soit sa qualité de jeu et son équipe », a regretté Baba Tandian.

Laisser un commentaire