Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Tennis

Disparition de Peng Shuai: l’ONU veut des preuves que la joueuse se porte bien

L’ONU a demandé ce vendredi des preuves que la championne de tennis chinoise Peng Shuai, qui a disparu après avoir accusé un ancien haut dirigeant du pays de l’avoir contrainte à un rapport sexuel, va bien.

L’ONU hausse le ton. L’organisation internationale a demandé ce vendredi des preuves que la championne de tennis chinoise Peng Shuai, qui a disparu après avoir accusé un ancien haut dirigeant du pays de l’avoir contrainte à un rapport sexuel, va bien. « Il serait important d’avoir des preuves sur le lieu où elle se trouve et de savoir si elle va bien. Et nous demandons instamment qu’une enquête soit menée en toute transparence sur ses allégations d’agression sexuelle », a déclaré une porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l’homme, Liz Throssell, lors d’un point de presse à Genève.

« Nous demandons une enquête en toute transparence. Cela devrait être le cas pour toutes les allégations d’agression sexuelle. Nous tenons à souligner qu’il est important de savoir où elle se trouve et dans quel état elle se trouve, et de savoir comment elle va », a-t-elle insisté, en soulignant que « les agressions sexuelles existent dans toutes les sociétés ».

Laisser un commentaire