
Après le tragique assassinat de l’athlète kényane Agnès Tirop, les réactions de célébrités mondiales fusent des quatre coins du monde. Le président de World Athletics, Sébastien Coe, a envoyé des messages de condoléances à la famille de la défunte.
Le président de World Athletics regrette la perte tragique d’une valeur montante de l’athlétisme mondial. « L’athlétisme a perdu l’une de ses jeunes étoiles les plus brillantes dans les circonstances les plus tragiques », a commencé par déclarer Sébastien Coe qui se rappelle des débuts de rêve d’Agnès Tirop dans l’athlétisme mondial.
« Championne du monde de cross-country à seulement 19 ans, Agnès Jebet Tirop a fait irruption sur la scène mondiale en 2015 et a été l’une des meilleures coureuses de fond au monde au cours des six dernières années », a-t-il rappelé avant d’adresser ses mots de condoléances à la famille de l’athlète.
« C’est un coup terrible pour toute la communauté de l’athlétisme, mais surtout pour sa famille, ses amis et Athletics Kenya et je leur envoie nos plus sincères condoléances », a déclaré Coe dans son message. Plusieurs champions éthiopiens de course de fond, dont le détenteur du record du monde du 10 000 mètres Letesenbet Gidey, ont également exprimé leur peine, en apprenant le meurtre horrible de Tirop.
La star américaine du marathon née au Kenya, Aliphine Tuliamul, n’est pas du reste.